[Debutant] Créer un plugin wordpress pour afficher une pop up

Pour créer un plugin qui affiche une pop-up sur vos pages ou articles, vous devrez d’abord avoir une bonne connaissance de la programmation en JavaScript et en PHP.

Vous devrez également avoir accès à l’éditeur de code de votre site WordPress et être capable de créer et d’installer un nouveau plugin.

Voici les étapes générales que vous devrez suivre pour créer un plugin de pop-up pour WordPress :

  1. Créez un nouveau dossier dans le répertoire /wp-content/plugins/ de votre site WordPress. Le nom de ce dossier sera le nom de votre plugin.Dans ce dossier, créez un nouveau fichier nommé index.php. Ce fichier sera le point d’entrée de votre plugin et contiendra le code qui affichera la pop-up.D
  2. Dans le fichier index.php, utilisez la fonction wp_enqueue_script() pour inclure le fichier JavaScript qui affichera la pop-up. Ce fichier JavaScript devra utiliser les fonctions document.getElementById() et document.createElement() pour créer et afficher la pop-up.
  3. Dans le fichier index.php, utilisez la fonction add_action() pour enregistrer un gestionnaire d’événement qui sera appelé lorsque la page ou l’article est chargé.
  4. Ce gestionnaire d’événement appellera la fonction JavaScript qui affiche la pop-up. Installez le plugin en le téléchargeant dans le répertoire /wp-content/plugins/ de votre site WordPress et en l’activant à partir de l’écran des plugins dans l’administration de votre site.

Exemple de code (PHP) pour ma pop up WordPress

Ekoledubiz |  [Débutant] Apprendre à créer son premier thème Wordpress !
Partagez cet article
Ekoledubiz
Ekoledubiz

Ekoledubiz.com | Rédacteur sur le site du même nom pour vous parler SEO / copywriting / développement web / wordpress et plein d'autres sujets pour monter un business en ligne rapidement.

Publications: 63