Tu cherches à droite, à gauche, au-dessus… mais c’est juste là !!!

Marrant :

En 2012, une femme participe à une mission de recherche pour trouver une touriste perdue en Islande. Quelques heures plus tard, le groupe se rend compte… qu’en fait, c’est ELLE qui est recherchée.

 

On est beaucoup dans le cas, à vrai dire.

On est beaucoup à chercher ce qui est parfois sous notre nez.

 

La meilleure preuve que je peux vous apporter est celle-ci :

Je prospecte régulièrement pour mon service de marketing et copywriting. La plupart du temps, je contacte de nouveaux prospects… mais de temps en temps, je prends des nouvelles d’anciens clients.

 

Pas plus tard qu’hier :

J’envoie un e-mail titré « Quelles nouvelles ? » à un client avec qui j’ai travaillé il y a quelques mois.

 

Dans l’e-mail, je prends des nouvelles, sincèrement (j’aime bien mes clients en général). Ensuite, je lui demande ce qu’il pense du petit plan que j’ai imaginé pour sa prochaine campagne… et je lui explique mon plan qui inclut, bien sûr, ma participation rémunérée.

 

Sa réaction n’a pas tardé…
« Bonne idée ! Envoyez-moi un devis ! »

 

On vous l’a déjà dit et redit, mais vendre à un client acquis est TOUJOURS plus facile et moins cher que de vendre à un prospect qui ne vous connait pas.

 

C’est une erreur de croire qu’il faut constamment un flux de nouveaux clients. C’est bon à prendre, mais les revenus se bâtissent grâce aux clients acquis et à la régularité de la collaboration avec eux.

 

Et parce qu’il faut bien commencer quelque part et trouver des clients avant de pouvoir gagner plus d’argent avec des clients déjà acquis, je vous envoie ici pour apprendre à rédiger des e-mails qui vendent et qui persuadent :

 

https://www.amazon.fr/dp/2960225201

 

 

Servez-vous de cette méthode aussi pour de la prospection de clients avec qui vous pourrez collaborer sur des années.

 

 

A +

 

Djamel