Technique de scénariste pour vos pages de vente

Quand on vend un produit d’information ou un service, il est parfois difficile de mettre son jargon technique au placard.

 

Admettons que vous soyez un expert en SEO et que votre page de capture s’adresse aux infopreneurs qui souhaitent grimper les marches et accéder à la première page des résultats de Google…

 

Vous exercez par définition un métier technique.

Et le problème avec la technicité, c’est que sa route mène souvent à l’abstraction.

 

Mais c’est ici que vous devez être vigilant :

 

Si votre message contient trop d’abstractions, petit à petit, au fil de votre texte ou de votre message, l’attention de votre prospect va s’éteindre comme une bougie au vent.

 

Pour remédier à ça, il y a un truc très facile à faire quand vous êtes au clavier.

Posez-vous cette question :

 

« Si ceci était une scène de film, qu’est-ce que je verrais ? »

 

En vous posant cette question, vous allez automatiquement devoir recourir à des mots ou des expressions qui transportent des images.

 

Une expression comme « retrouver la santé » (qu’on pourrait retrouver dans une page de vente pour une cure de vitamines) est beaucoup moins forte que « pourvoir à nouveau jouer à saute-moutons avec vos petits-enfants ».

 

« Avoir une situation financière solide » est un peu mou du genou… alors que « garer vos voitures de sport à quelques pas de votre piscine » est déjà nettement plus explicite.

 

 

Bien sûr, quelques fois, vous n’aurez pas le choix, il faudra placer un terme un peu plus abstrait pour expliquer un concept ou un point de vue.

 

Mais limitez-vous tant que possible à une phrase ou deux (grand maximum).

 

Au-delà de ça, vous risquez d’ennuyer votre lecteur ou de le perdre. Revenez vite en zone sécurisée, du côté des mots-images.

 

Tenez, relisez un peu ce mail depuis le début…

Vous n’y avez peut-être pas prêté attention de manière consciente, mais vous verrez que je n’ai pas pondu deux phrases abstraites d’affilée et que j’ai semé des mots-images dans la plupart de mes phrases.

 

Pour vous faciliter la lecture et pour vous faire glisser, comme sur un toboggan, jusqu’en bas.

 

Si vous comprenez l’importance de ce concept, mais que vous avez la flemme internationale de penser à ce genre de détails (ô combien cruciaux) pour la rédaction de votre page de vente, cliquez sur ce lien :

 

www.ekoledubiz.com/travailler-avec-moi

 

 

 

À très vite

 

Djamel