Seulement 3 x 5 minutes !

Vous avez des projets pour ce week-end ?

 

J’espère que oui et je vous souhaite de profiter un max !

 

Si vous avez 15 minutes (samedi ou dimanche), je vous propose de faire 3 petites sessions de 5 minutes chacune…

 

Voilà de quoi il en retourne et surtout pourquoi je vous encourage à le faire.
Rien de transcendant (mais ne dit-on pas que le bonheur est dans les choses simples ?)

 

Si vous avez une idée qui vous chatouille la boite cranienne ou si vous tentez de mettre votre business sur les rails, vous savez que le bruit que vous ferez autour de vous va déterminer (en partie) le succès de votre petite affaire…

 

Et vous pouvez taper sur tous les tambours que vous voulez, si le potin que vous produisez est aussi facile à écouter qu’un camion de poubelle qui passe dans votre rue à 6h30, ce ne sera jamais très bénéfique.

 

Alors pour viser juste et parler directement au cerveau reptilien de votre cible, il faudra assembler trois pièces ensemble…

 

Votre atout unique
Votre offre irrésistible
Votre client idéal

 

D’où les trois sessions de 5 minutes (à fond ! juste le silence, vous, un stylo et une feuille)

 

Déterminez votre atout unique (déjà entendu parler d’USP ?) : Répondez sérieusement à cette question : Pourquoi mes clients devraient acheter ma solution plutôt que celle de mes concurrents ? Notez tout ce qui vous rend unique !

 

Déterminez votre offre irrésistible : Vous l’avez déjà en tête, sur papier ou gravée dans la roche de votre site web ? OK, mais vous ne pouvez pas faire encore plus irrésistible ? Pensez aux films de mafiosos… ils font toujours des offres qu’il est impossible de refuser… Votre client doit vraiment pouvoir se dire que s’il n’achète pas chez vous, il passe à côté de quelque chose de grand.

 

Déterminez le profil de votre client idéal : Vous ne vendrez pas à tout le monde. Arrêtez-vous sur un type de client, qui a un problème bien spécifique ou qui a une caractéristique bien précise et concentrez-vous sur lui. Vous avez tout le temps de vendre aux autres catégories de clients plus tard… Plus la lame est fine, plus elle coupe !

 

Une fois l’exercice terminé, gardez cette feuille à portée de main et consultez-la le plus souvent possible… surtout dans les moments de blocage ou de doute. Ca vous aidera à garder le cap pour produire du contenu quasiment à volonté, mais surtout de rester pertinent dans ce que vous raconterez pour vous faire connaitre ou pour vendre !

 

Si vous avez des notions de marketing, je ne vous ai rien appris aujourd’hui. Mais je suis certain que ça fait un bail que vous n’avez pas pris le temps d’y réfléchir sérieusement…

 

On a tendance à oublier de revenir à la base de temps en temps pour faire le plein. C’est comme ça que les pannes arrivent.

 

Sur ce, et je me répète (mais c’est pas grave), je vous souhaite un excellent week-end !

 

Et puis, si vous avez envie de faire des heures supp, voici de la bonne lecture pour donner de l’altitude à vos idées.

 

Djamel