Saurez-vous reconnaitre le titre qui a généré 90 % de chiffre d’affaires en plus ?

Dans ma bibliothèque, beaucoup de bouquins sur le copywriting…

Dont un que j’ai déposé sur ma table de chevet récemment et qui est très intéressant à lire. C’est How to Make Your Advertising Make Money  de John Caples (publié en 1983).

 

On est bien avant l’internet, là…
Mais à l’époque, les mecs faisaient aussi des tests A/B. C’était pas avec les autorépondeurs, mais avec des numéros de traçabilité imprimés en petit sur les coupons réponse.

Et donc, dans le chapitre consacré aux titres et aux accroches, je tombe sur un petit quiz sur les titres les plus performants.

John Caples nous invite à identifier parmi dix couples de titres lequel des deux a battu l’autre.

Tenez, en voilà un exemple…

 

1. Comment faire votre shopping de Noël en 5 minutes
2. Le cadeau qui arrive douze fois par an

Ces deux titres ont été testés avec exactement la même page de vente… Pour vendre quoi, vous me demandez ? Un abonnement à un magazine…

 

Alors, à votre avis ?
Lequel de ces deux titres a pulvérisé l’autre avec 90 % de chiffre d’affaires de plus que l’autre ? Lequel a claqué la bise aux étoiles ?

C’est le titre numéro 1 “Comment faire votre shopping de Noël en 5 minutes” !
À tester dans votre business, peut-être ?

 

Mais voilà… connaitre le titre vainqueur ne vous aidera pas beaucoup je suppose… Vous devez comprendre pourquoi ce titre a envoyé son petit cousin dans les orties.

Tout est question de bénéfice direct et de notion de temps, mais je n’ai pas assez de place dans cet e-mail pour vous faire tout l’exposé.

 

Ce que je peux vous proposer par contre, c’est de jeter un oeil aux titres des publications que j’ai rassemblées dans mon livre. Tous ces titres que j’ai pondus n’ont qu’une seule et même fonction : donner envie de lire la suite de l’argumentaire de vente.

Vous pouvez vous procurer cette petite beauté sur Amazon en cliquant ici.

 

Djamel