Comment générer des revenus récurrents avec une boutique e-commerce

revenus récurrents e-commerce

Si vous avez lu La Semaine de 4 heures de Tim Ferris, vous allez tout de suite comprendre de quoi je parle. Mais si ce livre ne fait pas partie de votre bibliothèque, voici de quoi il en retourne…

 

Tim Ferris développe tout son livre autour d’une thématique : les revenus passifs. En créant une « muse », n’importe qui peut gagner sa vie confortablement sans devoir trop toucher à la machine qui ramène de l’argent de manière prévisible et quasi-automatique.

 

Dans cet article, vous allez voir qu’on peut très bien générer des revenus récurrents avec une boutique e-commerce.

 

 

UNE BOUTIQUE E-COMMERCE QUI TOURNE SUR CE MODÈLE-LÀ

Récemment, j’ai repris contact avec un de mes tout premiers clients (et aujourd’hui ami).

 

Je l’avais un peu perdu de vue… lui hyper occupé de son côté et idem pour moi.

 

Je lui ai demandé :

 

– Alors qu’est-ce que tu deviens ?

– Toujours dans l’e-commerce !

 

– Et ça va les ventes ?

– Ça va pas trop mal !

 

Mais mon ami est modeste.

Pour moi, sa « muse » (comprenez son business à revenus quasi-passifs) est sur de bons rails.

 

Faut dire que quand on combine un produit d’exception, une stratégie marketing bien organisée, des compétences en e-commerce et en référencement au-dessus du lot… on a presque tous les ingrédients d’une réussite sur internet.

 

Je m’explique.

 

Mon ami vend un produit en demande qui se consomme relativement rapidement : de l’huile de nigelle. C’est une huile qui soigne beaucoup de maladies (études médicales à l’appui). La niche SANTÉ restera d’ailleurs toujours l’une des plus prolifiques.

Voici sa fiche produit : https://huileriemeziana.com/produit/huile-de-nigelle/

 

UNE STRATÉGIE MARKETING QUI A FAIT SES PREUVES

Mais là où il va rapidement laisser tous ses concurrents dans le vent, c’est avec la stratégie marketing qu’il a mise en place.

 

Voyez-vous, on associe souvent (à tort) les lancements orchestrés à la vente de formations ou de produits d’information… mais la méthode-phare qui a fait le succès de Jeff Walker (La Product Launch Formula, PLF) semble se prêter à merveille au e-commerce.

 

 

Vous allez comprendre…

Les maladies que son huile soigne impliquent des traitements réguliers et sur le long terme pour les patients qui en consomment. Et plutôt que de miser sur des ventes one-shot, notre ami a tout prévu…

 

Voici comment il procède :

Il place ses pions sur Facebook, Telegram, Instagram, Twitter, quelques bannières provenant de sites référents et sur le référencement naturel pour envoyer tous ses prospects vers une page de capture.

 

Est-ce que vous avez bien noté ?

 

Il ne fait pas la pub de son huile, contrairement à la plupart des e-commerçants.

Il fait la pub de sa landing page… nuance.

 

Sa landing page (https://huileriemeziana.com/guide), elle, propose un guide qui répond à un besoin pressant.

 

Rappelez-vous : quand l’être humain se sent malade ou qu’il ressent une douleur, qu’est-ce qu’il va faire ? Il va chercher à éliminer sa douleur à tout prix et il va faire mille et une recherches sur l’origine de son mal et sur les solutions qui s’offrent à lui.

C’est exactement ce que mon ami a bien compris !

 

Une fois les adresses e-mail capturées, tout est automatisé comme dans un lancement orchestré.

 

La séquence de pré-lancement, la séquence de lancement et finalement, l’offre limitée dans le temps.

 

Le but ?

 

Créer de l’urgence et vendre des flacons d’huile (à prix réduit) via des abonnements mensuels. Tout le monde y gagne : le client parce qu’il est sûr de recevoir son produit chaque mois à domicile et à prix réduit… et mon ami, parce qu’il perçoit un revenu régulier.

 

 

C’est bien pensé, n’est-ce pas ?

 

La petite machine qu’il est en train de créer va très vite tourner en automatique. Bientôt, il n’y mettra plus les doigts… bien sûr pour ce qui est de la partie acquisition des clients. Il lui restera toute la partie confection (puisqu’il possède sa propre huilerie), ainsi que la partie logistique.

 

Ça vous donne des idées ?

Foncez ! Le web est bourré d’opportunités de revenus récurrents comme celle-ci pour ceux qui ont des antennes et qui savent identifier les produits à fort potentiel !