DDLM7 – Le concept le plus schizo de tout le marketing

V’là le numéro 7. De quoi ça balbotte ?

Du concept le plus schizo de tout le marketing. Un truc qui peut vous faire gagner beaucoup d’argent (si vous savez vous en servir)… mais aussi en perdre beaucoup (si vous faites pas gaffe).

Cliquez là-dessus pour écouter l’épisode ou le télécharger :


DDLM6 - Le FBI c'est pas que des mecs en blouse noire et lunettes de soleil

Si votre truc à vous c'est le copywriting, ou la vente, ou la persuasion ou tout ce qui touche à la psychologie humaine dans le but de convaincre ou de vendre vos crottes de nez, y a une ékole qu'il est bon de suivre nuit et jour et par tous les temps...
 
Une ékole qu'on voit souvent dans les films à la télé. Souvent on représente ces mecs-là avec des blouses noires et des lunettes de soleil. En sachant que les plus gradés d'entre eux en connaissent un rayon sur la psychologie humaine. Franchement, vous ne pouvez pas vous tromper en lisant un bouquin à leur sujet ou en zieutant un docu sur leurs méthodes de négociation aiguisées... pour prendre des notes dans tous les sens...

 

Je suis en train de parler du FBI.
Et dans le dernier podcast en date de Djamel Déroule Le Marketing, je brode sur Ne coupez jamais la poire en deux, de Chris Voss (l'un des négociateurs les plus prisés au monde).
Pour écouter ma voix nasillarde s'étaler sur la relation entre la négociation et le copywriting, cliquez sur le lecteur ci-dessous ou téléchargez l'épisode et prenez-le à emporter :

DDLM5 - Le secret d’un top copywriter pour craquer du message de vente en situation d’urgence

Dans cet épisode de Djamel Déroule Le Marketing, je m'étale un peu, Corona oblige... sur la production d'un argumentaire de vente en temps de crise (oserais-je dire, comme Manolo, en temps de guerre ?), quand ça doit aller vite et qu'on n'a pas le temps de se creuser le cortex ou de tester quoi que ce soit.

Pour écouter ces 15 minutes de parlotte, cliquez sur le lien ci-dessous :

DDLM4 - Le copywriting, c'est la science des escrocs ?

Au détour d’une interview entre deux consultants en web marketing, je me suis laissé entendre de la bouche de l'un d'eux que le copywriting était... je cite : "la science des escrocs"… D’abord déstabilisé. Mais jamais pour longtemps. Je me suis dit que j’aurais bien aimé être là pour répondre.

Mais vieux motard que jamais... Allez hop, c’est dans le quatrième épisode de Djamel Déroule Le Marketing que j'y réponds et vous êtes invité à la petite fête (écoutez l'épisode sur place ou prenez-le à emporter via le bouton de téléchargement ci-dessous).


DDLM3 - Les petites leçons de business d’un film de baston à l’ancienne

Y a rien à faire…

Les arts martiaux et le business sont deux disciplines bien plus proches qu’on ne le croit. Vous doutez des bonnes paroles de votre interlocuteur flegmatique ?

Alors mettez-vous au calme et écoutez la dernière livraison de Djamel Déroule Le Marketing. Ceci est l’épisode 3 et il risque bien de rajouter quelques couches de sagesse dans votre ciboulot.


DDLM2 - Sortez le Roquefort au bon moment

Qu’on me passe le plateau que je ramène un morceau de fromage à la table de mes invités…

Même si vous n’êtes pas fan de frometon et autres mixtures laitières, j’ai enrobé une jolie leçon de persuasion et de copywriting autour de sa croûte délicate. Elle vous sera utile en de nombreuses circonstances, mais encore plus si vous débutez vos aventures businessiennes.

Pour écouter ou télécharger ce nouvel épisode de Djamel Déroule Le Marketing, faites votre affaire via le lecteur ci-dessous :


DDLM1 - Caresses, triangle et marketing...

Une leçon pour les marketeux qui respirent l’air d’aujourd’hui, dans ce tout premier épisode de Djamel Déroule Le Marketing.

Avec une prédiction sur l'avenir et le plan d'attaque pour faire son trou sur le web dans les années qui arrivent. Écoutez ici ou téléchargez l'épisode pour le mettre en lieu sûr...