On s’est fait cambrioler par des corbeaux…

Si on me parle de 2010, j’ai un tas de souvenirs qui me viennent en tête. Cette année-là, on a fait un voyage moi et ma femme en Amérique du Nord et en Amérique Centrale.

On est passé par le pays de l’oncle Sam, sans trop s’y attarder pour autant. On a choisi une escale incontournable sur note chemin vers le Mexique : Le Grand Canyon ! Décor de western à perte de vue, la terre rouge… et les cactus.

 

Le Grand Canyon c’est une réserve naturelle en réalité et aux USA, chaque réserve naturelle « visitable » dispose de son camping. Avec pas grand-chose en poche (juste l’amour et l’eau fraiche), c’était la meilleure solution. On a posé notre tente un jour de septembre en début d’après-midi avec nos sacs et nos provisions dedans, puis on est sorti s’en foutre plein les mirettes.

Quelques heures plus tard, en revenant à notre camp, on avait la dalle et on bavait déjà en pensant aux noodles qu’on allait engloutir. Et c’est à ce moment-là….

Qu’on voit une bande de corbeaux (une bonne dizaine) se disperser et s’éloigner de notre tente. Autour, y avait des morceaux de tortillas et nos noodles émiettées répandus sur le sol.

 

L’état de la tente ? Un énorme trou dans la toile !

Pas besoin d’appeler le FBI (même si j’étais tenté, étant sur le sol américain), l’affaire était évidente et les coupables ne se sont pas cachés.

La honte.

« On vient de se faire cambrioler par des corbeaux ! »

 

Blague à part, les corbeaux du Grand Canyon, ça rigole vraiment pas. Vous auriez vu cette démarche balancée de killer ! Hallucinant. T’en croises un, tu baisses les yeux…

Visez-moi le castar !!

Dans le monde animal, c’est marche ou crève. Y a pas le temps pour les prises de conscience à deux balles. Tout est bon à prendre, quitte à piller une tente.

 

Et vous savez quoi ?

Le business, c’est comme le Grand Canyon. Dès que vous avez une bonne idée et une affaire qui tourne, les corbeaux sont de sortie et essayent de vous cambrioler l’idée. Ils vous la recopient sans scrupules et c’est comme ça, y a rien d’illégal là-dedans d’ailleurs.

C’est la loi de la jungle pour nous aussi.

 

Vous non plus, vous n’êtes pas à l’abri. Et pour remédier à ce problème de taille, il ne vous reste qu’une seule chose à faire : prendre le plus d’avance possible sur vos concurrents.

C’est comme une montgolfière qu’on veut élever en altitude. Pour qu’elle monte, il faut lui injecter de l’air chaud. Idem pour votre activité, l’air chaud, c’est votre marketing.

 

Il n’y a que du bon sur ce site. Visitez la page des Cours du biz pour augmenter vos connaissances et alourdir vos revenus.

 

A+

Djamel