Listes à puces enivrantes – suite et fin

Le sujet de l’e-mail d’hier était la fameuse liste à puces et son utilisation dans une page de vente.

 

Je vous ai proposé de lire quelques puces et de voir si votre corps avait une réaction physique (ou pas) en les lisant…

 

Et comme vous l’avez sans doute remarqué :

La curiosité est la mère qui enfante les listes à puces.

 

Aujourd’hui, on fait un tour dans la salle des machines.
Passez-moi le scalpel, svp. On va les disséquer une à une !

 

 

Pour une formation en self défense :

 

La technique injouable pour mettre au tapis tous vos assaillants, même les plus costauds, en utilisant uniquement la pointe de votre index

 

Remarquez l’utilisation d’un mot comme « technique », qui laisse sous-entendre que l’info est réservée à un public initié. Ensuite, l’image forte et très concrète que véhicule « mettre au tapis ». Le « même les plus costauds » brise l’objection du prospect qui se questionnerait sur sa différence de taille avec les assaillants.
 

Sécurité au volant :

 

Le geste qui augmentera votre sécurité en voiture de 89 % (et non, cela n’a rien avoir avec la ceinture de sécurité)

 

Beaucoup de curiosité auteur de ce fameux « geste ». Le chiffre « 89 % » amène de la précision et renforce la crédibilité de l’information.

 

Régime diététique :

 

Comment nettoyer votre estomac… C’est tout simplement la façon la plus naturelle de perdre du poids et cela ne vous prendra que 2 minutes par semaine

 

Encore une image forte avec « nettoyez votre estomac ». Et la suite qui vient balayer d’un coup deux objections (ça doit être nocif et laborieux), avec une promesse « perdre du poids ».

 

Premiers soins de santé :

 

Le tout premier soin à apporter à votre enfant (en attendant l’ambulance) quand il touche un câble à haute tension mal isolé (page 26)

 

Beaucoup d’urgence et de panique dans cette puce. Avec une objection balayée « en attendant l’ambulance » qui induit une notion d’espoir malgré la situation dramatique.

 

Finance :

 

Pourquoi vous ne pouvez pas faire confiance à votre fond de pension (toutes leurs manipulations douteuses enfin révélées en page 15)

 

Cette puce joue sur la notion de méfiance à l’égard des hautes institutions. On est à cheval sur la théorie du complot et la colère. Des mots forts « manipulations douteuses » et « révélées » !

 

Systèmes de sécurité :

 

L’endroit où vous ne devez JAMAIS cacher vos bijoux… c’est en réalité le premier lieu où les cambrioleurs regardent et, curieusement, 90 % des femmes de ce pays pensent que c’est une excellente cachette !

 

Beaucoup de curiosité aussi autour de celle-ci. Avec un « endroit » qui existe dans chaque maison. Le coup de grâce vient dans la seconde partie. Il induit un très grand sentiment de doute chez la lectrice.

Santé :

 

Quatre façons de stimuler votre corps pour qu’il libère ses propres anti-inflammatoires naturels (quand vous maitriserez ces techniques, vous n’irez plus jamais en pharmacie pour des antidouleurs !)

 

Un appel du pied à tous les écolos orientés « naturel ». Et une image fascinante avec le corps humain qui produit « ses propres anti-inflammatoires »… De quoi être fier de soi et faire des économies de médicaments par la même occasion.

 

On pourrait discuter des heures à propos des listes à puces, tellement elles regorgent de subtilités et de principes de persuasion.

 

Si vous voulez sublimer votre page de vente avec (notamment) quelques puces bien percutantes, je pourrais jeter un oeil à votre texte.

 

Contactez-moi via ce lien -> www.ekoledubiz.com/contact
 

Djamel