Les Belges ont-ils toujours le seum ?

Bon… aujourd’hui, j’ai envie de parler de tout sauf de business… mais déontologiquement, ce serait vous prendre pour une choucroute (ce que vous n’êtes pas !), donc la chute « business » aura quand même bien lieu.

 

Sur mon petit journal sportif, je tombe sur un article qui parle des transferts de joueurs de foot en cette fin de mercato…

…et notamment sur le transfert *imminent* (à l’heure où je vous écris ces lignes) de l’international belge Marouane Fellaini (surnommé l’arbre en Angleterre en raison de son afro qu’il a récemment coupé) vers la Chine.

 

Par chez nous, en Belgique (Seum-land, hein), ce genre de choix sportif est très vivement critiqué puisqu’il est très clairement perçu par tous les amateurs de foot comme voulant dire « je me tire, rien à foutre du foot, je vais me remplir les poches quitte à évoluer dans un championnat qui équivaut à une 4ème division…

 

Le championnat chinois, c’est le nouvel eldorado pour les joueurs du monde entier.
Hulk, Ramirez, Jackson Martinez, Lavezzi, … autant de stars qui jouaient dans de grandes équipes en Europe et qui ont cédé aux sirènes retentissantes de la Super League chinoise qui leur assurent un avenir (encore) plus radieux.

 

Est-ce qu’on peut blâmer tous ces joueurs ?
Je ne sais pas.

En ce qui me concerne, moi qui suis un peu le foot, je l’ai fait à une époque.

 

Mais si on parle en termes d’opportunité, il faut bien avouer que les propositions de salaire que ces gars reçoivent sont hallucinantes !

Dix millions par an… vous feriez quoi ?

 

Vous par exemple, si vous avez une petite affaire qui tourne et qu’un jour on vous proposait un beau paquet d’argent pour la céder… vous feriez quoi ?

 

Gary Halbert disait que la différence entre un entrepreneur fauché et un entrepreneur millionnaire… c’est une simple page de vente.

 

Si la vôtre ne convertit pas assez à votre goût, je serais ravi d’y jeter un oeil. Les derniers clients avec qui j’ai collaboré ont tous gagné de l’argent en faisant appel à mes services.

 

 

Vous voulez qu’on en parle ?

 

www.ekoledubiz.com/contact

 

 

Djamel

 

P.S. : Oui, honnêtement, on a toujours un peu le seum depuis ce satané mois de juillet 2018. Bravo les bleus, tout de même ^^