Les amphétamines de votre page de vente dans les rayons du supermaché

Depuis que j’apprends et pratique le copywiting, j’entends souvent que la presse populaire est une source de grande inspiration.

 

Et je suis assez d’accord avec ça.
Lire la presse people ou la presse à sensation vous donne deux avantages :

 

Le premier, c’est que vous êtes en contact avec votre marché. Enfin, tout dépend du produit que vous vendez, mais le contenu « populaire » est un excellent thermomètre pour comprendre le comportement de lecture de votre public cible.

 

Si d’après vos recherches, vous savez que les femmes au régime lisent Closer et Marie-Claire, vous aussi, vous avez tout intérêt à lire les mêmes publications si vous bossez sur le marketing d’un produit de régime.

 

 

L’autre grand intérêt dans la lecture de la presse populaire, c’est le contact avec les titres chocs et le story telling…

 

Tenez, j’ai en ce moment-même à côté de moi deux magazines que j’avais achetés il y a quelques mois : « Crime » et « Détective ».

 

Bon franchement, ça vole pas très haut, mais si les éditeurs arrivent à vendre du papier en parlant de crimes et autres affaires glauques, c’est forcément que le grand public répond présent.

 

Par contre, comme je vous le disais, moi ce que je trouve intéressant aussi, c’est les titres que ces rédacteurs nous pondent.

En voici quelques-uns :

 

Alicia, 14 ans, rejoint son petit copain, mais il n’est pas seul…

 

Beauzelle – Rendez-vous mortel avec un pervers

 

La police découvre les cadavres qu’il avait soigneusement dissimulés

 

Le barbecue a explosé comme une grenade !

 

Dentiste ou boucher… Il vous arrache toutes les dents saines pour refourguer ses prothèses

 

J’ai fini par comprendre que c’était moi l’assassin

 

 

Je ne sais pas si vous pouvez vous inspirer de ces titres pour vos prochaines pages de vente ou pour vos prochains e-mails… mais une chose est sûre : ces magazines se vendent à la force de leurs gros titres !
 

Et il y aura forcément toujours de grandes leçons d’écriture à prendre dans la presse populaire si vous êtes attentif à votre marketing ou votre copywriting.

 

Après, si vous voulez directement des techniques de copywriting concrètes et expliquées noir sur blanc, vous aurez plus vite fait de lire mon bouquin :

 

https://www.amazon.fr/dp/2960225201

Il se lit vite et il risque de vous donner des idées juteuses pour la rédaction de vos e-mails.
 

Djamel