Les 9 principes de votre succès futur

Depuis que je suis dans ce biz du marketing, j’ai pu tester différentes approches.

 

Et si cette année est partie pour être ma meilleure année depuis que j’ai commencé l’aventure en freelance (plus sérieusement depuis 2014), je le dois à quelques principes bien arrêtés.
 

Voici 9 principes pour augmenter vos ventes en 2019, en 2020 et jusqu’à ce que la mort nous sépare (NB – ces principes s’appliquent à n’importe quel business) :

 

La première heure de chaque journée vous appartient
Peu importe si j’ai du retard dans mon travail ou si j’ai un client anxieux qui attend sa réponse… Je fais l’égoïste et la première chose que je fais chaque jour, c’est mettre en place, systématiquement, des actions qui me permettent de faire rentrer plus de monde dans mon entonnoir ou de créer de la confiance avec mon audience.

 

Je vends le sourire, jamais le dentifrice
On a souvent du mal au début avec ce concept, puisqu’on est des personnes terre à terre et réfléchies. Mais la vente n’a rien de terre à terre. Vous l’aurez compris : rien ne sert de vendre les caractéristiques d’un produit ou d’une solution, il faut vendre les bénéfices profonds. À partir du moment où j’ai capté ce concept, j’ai commencé à parler à plus de monde, à convaincre plus de monde et à gagner plus d’argent.

 

Je ne jette pas mon contenu aux loups gratuitement
Celui-ci est important. Positionnement !
Si vous vendez de l’information, vous ne gagnerez rien à constamment donner votre contenu gratuitement. C’est clairement le meilleur moyen d’attirer les mauvaises personnes ! Évoquer un sujet et en parler, c’est une chose… mais révéler vos connaissances durement acquises en est une autre !

 

Vendre constamment
À quoi bon apprendre à communiquer si ce n’est pas pour vendre ? Même si vous faites la promo d’une association sans but lucratif, vous devez quand même convaincre votre public !
Ne ratez jamais une occasion de vendre et faites-le dans chacune de vos communications.

 

Le commun des mortels s’ennuie à mourir
Si ce cinquième point vous parait « exagéré », je ne peux rien pour vous… Votre public a un appétit sans fin pour le divertissement, en plus d’être curieux de nature. Une fois que vous avez compris que ces deux éléments-là sont intimement liés, basez-vous sur ce principe et sautez dans la brèche pour harponner les prospects de vos désirs les plus fous !

 

Payez pour vous former
L’idéal serait de faire un lien avec le principe sur le contenu gratuit. Combien d’ebooks en téléchargement gratuits sont en train de faire la sieste sur votre disque dur ? Est-ce que vous avez réellement appliqué ces conseils au point de voir une différence sur vos résultats ? La réponse est très probablement NON. Mettre le prix dans une formation, c’est prendre un engagement naturel à consommer le contenu et à l’appliquer. Le stress du « faut que rentabilise puisque j’ai dépensé mon argent » aura toujours le dessus sur les dizaines de tutos que vous apprendrez sur YouTube.

 

La réponse est toujours dans le marché
En règle générale, si vous vous posez une question par rapport à votre activité ou aux possibilités que vous avez de la faire grandir, tournez-vous vers votre marché. Parlez avec des gens et mettez-vous deux secondes à leur place. C’est votre « zone de sécurité » en terre inconnue et la source inépuisable pour donner à boire à vos projets.
 

Ayez toujours un seau de braises à portée de main
L’absence de confort a été un déclencheur radical pour moi, et ça continue d’être le cas. La triste réalité, c’est que tant que vous serez plus ou moins « satisfait » de votre condition actuelle, vous allez manquer de niak et vous avancerez à pas de tortues… Rien de tel que de manipuler les braises chaudes de votre ras-le-bol pour déchainer le cleps affamé qui sommeille en vous.

 

Votre mission doit être votre obsession
Donnez de l’importance à votre succès. Si vous ne vous réveillez pas le matin en pensant à votre business et si vous ne vous couchez pas le soir en pensant à votre business, comment voulez-vous dire à votre cerveau de faire le taf ? Soyez obsédé. Aucune alternative à votre succès. Question de vie ou de mort.

 

Si vous êtes du genre à succomber pour la dernière formation à la mode ou que vous êtes constamment à la recherche de la dernière innovation qui rapporte, vous n’allez probablement rien retirer de cet e-mail.

La vérité, c’est qu’un succès se construit avec des principes.
Pas des techniques.

 

Ce petit livre vous montrera la voix pour vendre n’importe quoi avec l’e-mail. Mon copywriting aussi est bourré de principes, vous allez vite vous en rendre compte :

 

https://www.amazon.fr/dp/2960225201

Djamel