Le jour où Donald Trump a été élu…

Je me rappelle le jour où Trump a été élu président des USA… Les gens ne parlaient que de ça ! La plupart des gens que j’ai croisés (des non Américains) étaient dégoutés pour le sort de la planète… Comme si leur bonheur allait dépendre d’un président.

Qui vit dans un pays à des milliers de kilomètres d’ici…

Soit.

Débat politique voire philosophique, je ne rentre pas là-dedans. C’est n’est pas le terrain sur lequel j’aime faire mumuse…

Mais quand on voit le personnage de Trump, qui est tout sauf un homme politique, ça laisse une belle brèche ouverte à tous ceux qui sont bourrés d’audace.

Oui, l’élection de Donald Trump est un rappel pour tout individu qu’il faut postuler pour le job de ses rêves, même si on n’a pas l’expérience !

 

Je pense que parfois les entrepreneurs se cassent trop la tête à se demander si leur idée est bonne, si elle va marcher, si tel ou tel service va marcher… Alors évidemment, on ne lance pas n’importe quoi n’importe quand (clin d’œil au Gaillard) : on étudie la demande, on étudie le public cible, etc. Mais il y a aussi une belle grosse part d’audace dans le lancement d’un business, d’un service ou d’un produit.

Et parfois, quand on n’a aucune expérience, on se met des freins ou on commence à voir des obstacles psychologiques là où il n’y en a pas. Bien sûr, tout peut capoter, mais les choses peuvent aussi aller magnifiquement bien !

 

Ça ressemble fortement à un texte de développement personnel, je sais. Et ça ne vous parle peut-être pas parce que vous êtes déjà bien lancé. Mais, même si c’est le cas, il y a forcément des caps supplémentaires que vous pourriez franchir.

À méditer…

 

A+

Djamel