La vérité (sur le marketing) sort de la bouche de Stephen King

Depuis quelques temps, je m’intéresse à l’univers de Stephen King et à sa façon de travailler…

Le type est tout simplement fascinant !

 

Hier soir, je me suis tapé toute l’interview qu’il a enregistrée sur France Inter en 2017… et quand une auditrice (qui l’appelle Maitre à l’antenne) lui demande si les peurs qu’il décrit avec autant de réalisme dans ses histoires prennent leurs racines pendant l’enfance, Stephen King répond de la manière suivante (et je paraphrase un petit peu) :

 

Oui, je pense que l’enfant nourrit beaucoup de peurs… Dans mon livre “ça” par exemple, j’ai voulu personnifier la peur par ce clown qui est absolument abominable. Vous voyez… les parents emmènent souvent leurs enfants au cirque en pensant leur faire plaisir, mais vous avez déjà vu la tête de ces clowns ? Ils sont horribles avec leur faux sourire, leurs grands yeux noirs et leur peau blanche, les enfants se mettent à pleurer dès qu’ils les voient…

C’est ce regard très lucide sur les émotions humaines qui m’a poussé à vous écrire cet e-mail aujourd’hui.

 

Je vois trop souvent chez mes clients le même genre de situation.

Des entrepreneurs qui pensent connaitre leur marché, mais qui se trompent et se vautrent mémorablement au final.
Pour quelle raison, vous allez me demander ?

Eh bien, ce que vous pensez être la vérité ne l’est pas toujours. Et votre vérité n’est pas toujours celle de vos clients.

Gare aux a priori et gare aux raccourcis.
N’empruntez pas toujours la voie de la facilité, arrêtez de faire des suppositions.

Si vous ne vendez pas vos produits et services avec le rendement que vous souhaiteriez, c’est peut-être que vous n’êtes pas assez bien rentré dans les pompes de votre client potentiel.

Vous basez peut-être votre argumentaire de vente sur… du vent !

 

Pas la meilleure solution pour blinder votre compte en banque.

Une fois que vous connaitrez la vérité sur votre client, je pourrais vous conseiller mon livre.
Il ne coûte pas grand chose et il vous aidera à améliorer votre communication écrite pour être plus percutant et plus incisif quand vous vous adressez à ceux qui vous enverront peut-être leur argent.

 

C’est ici que vous pouvez le commander (en pré-vente, expédié dans quelques semaines à l’heure où je vous écris, règlement par carte ou par paypal).

 

A bientôt
Djamel