La technique d’Ikea pour s’introduire chez vous

Ce week-end je suis parti crapahuter au Luxembourg avec pour objectif de faire un parcours de VTT en forêt le samedi et un trail de randonnée le dimanche.

Après ça, on se sent vivre, je vous le dis !
Mais ce n’est pas le sujet de mon e-mail.

 

Le dimanche après-midi, histoire de la faire plus cool, on s’est baladés avec ma femme dans les ruelles d’un petit village très sympa…

Dans ces petites ruelles, j’ai repéré à plusieurs reprises un truc qui m’a fait penser à vous qui devez avoir des tonnes de projets qui vous turbinent dans le cockpit !

Ce truc c’était un autocollant bleu et jaune qui disait ” JE VEUX LE CATALOGUE IKEA “… J’ai bien vu ce sticker sur une bonne dizaine de boites aux lettres !

 

Joli coup de la marque…

Bon ok, c’est un géant et vous et moi on est à des années lumières de leur chiffre d’affaires, mais c’est un principe que n’importe quel entrepreneur motivé peut appliquer !

Rentrer chez les gens… par la boite aux lettres.

Tout le monde reçoit des e-mails, les boites de vos clients potentiels sont pleines à craquer, spammées de toutes parts… Tandis que leur boite aux lettres, c’est un petit coin de paradis à côté.

 

L’une des clés d’un marketing réussi réside dans la capacité d’une entreprise à sortir du lot.

Le contraste !

Et peu importe votre thématique, il y a toujours moyen d’envoyer quelque chose d’intéressant à votre public cible dans leurs boites aux lettres.

Si vous voulez leur taper dans l’œil et vous faire remarquer, c’est une arme de choc. Le papier vs. le digital et le courrier vs. l’e-mail !

La puissance du contraste.

 

Ah ça me fait penser, si vous voulez essayer une campagne dans les boites aux lettres de vos prospects, il va falloir faire ça de manière efficace, avec la manière.

Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, mon livre les 5 e-mails ou courriers que vous auriez aimé avoir rédigés vous-même vous apprendra deux ou trois combines pour créer du contenu percutant quand vous communiquez avec vos prospects.

 

Le livre sera pendant quelques semaines en cours d’édition, mais dès qu’il sera terminé, je vous l’envoie ! Considérez ça comme un pré-booking…

 

A bientôt
Djamel