La mort des pages de vente ?

La vidéo de vente prend de plus en plus de place sur les pages de vente.

 

On la retrouve en général tout en haut, juste après le titre ou l’accroche. Parfois même, elle prend toute la place et ne laisse plus une seule miette au texte qui n’a plus qu’à pleurer toutes les virgules de son corps…

 

Toujours est-il qu’une vidéo de vente… ce n’est rien d’autre que la version vidéo d’une page de vente rédigée selon les principes du copywriting.

Ne perdez jamais ça de vue.

 

Est-ce que la vidéo est plus efficace que le texte pour vendre ?

 

Je n’ai pas assez testé cet aspect-là de mes pages de vente pour vous le dire. Mais une chose est sûre, le support vidéo prendra de plus en plus de place. Je flaire chez les gens de moins en moins l’envie ou le plaisir de lire.

 

La vidéo est tellement moins douloureuse à consommer que le texte !
Attention toutefois à ne pas brûler les étapes.

 

Mon conseil à ce niveau-là :

 

Ne vous cassez pas la tête à créer une vidéo de vente qui vous prendra 3 mois à sortir et 500 euros à cracher en design si vous n’avez rien testé au préalable.

 

Ce serait marcher sur la tête et ce serait beaucoup trop coûteux à rentabiliser.

 

Une vidéo de vente doit TOUJOURS faire ses gammes sur le support écrit.

 

Envoyez du trafic sur une page de vente et mesurez les retours. Faites des tests A/B et mesurez encore et encore jusqu’à obtenir des résultats satisfaisants (trouvez votre contrôle, dans le jargon).

 

Et seulement à ce moment-là, pensez à tester une version vidéo et à la confronter avec la version écrite.

Si vous faites les choses dans ce sens-là, alors oui, je pense que vos taux de conversion vidéo surpasseront vos taux de conversion de page de vente.

 

Dans mon bouquin sur les e-mails, je vous révèle mes meilleures astuces pour produire du contenu divertissant et transformer vos prospects en clients. Et tous ces conseils s’appliquent aussi si vous voulez produire du contenu vidéo :

 

https://www.amazon.fr/dp/2960225201

 

A+

Djamel