E-mail VS Lancement Orchestré

Est-ce que vous avez lu Launch, le bouquin de Jeff Walker ?

 

C’est le bouquin qui résume la puissance du PLF (Product Launch Formula), méthode popularisée dans la sphère francophone il y a quelques années par Le Marketer Français, sous le nom de « Lancement orchestré ».

 

Un lancement ça sert à quoi ?

Si vous avez une formation ou un produit d’information (un cours, une méthode, un site d’abonnement, etc.), le lancement sert de rampe de décollage.

 

 

La méthode couvre tout le processus de vente, de l’acquisition du prospect jusqu’à la vente, le tout sur 15 jours de temps environ.

Dans ce fameux bouquin (que je vous conseille de lire si vous voulez comprendre les fondements d’un lancement), il est question à un moment donné de… page de vente.

 

Et comme c’est l’un des sujets préférés de cette newsletter, je viens mettre 5 francs dans le juke-box.

Jeff Walker explique qu’il a en quelque sorte « révolutionné » la forme de la page de vente classique.

Une page de vente classique, c’est un texte vertical dont le terminus est le bouton d’achat. Ça, vous le savez déjà.

 

Mais dans la formule de lancement mise au point par Jeff Walker, la page de vente est pensée HORIZONTALEMENT. Le prospect reçoit, sur quelques jours, du contenu à forte valeur ajoutée.

Et c’est la base du lancement.

 

 

Le prospect ne doit pas se manger une longue tartine de texte (à mon grand regret, la réalité c’est que les gens lisent de moins en moins) et il peut, à son aise, se faire à l’idée qu’il existe la solution parfaite à son problème.

 

Est-ce que les lancements fonctionnent ?

Oh que oui.

 

 

Mais pour moi, ça ne sert qu’à mettre un projet sur les rails.

Je connais des marketeux qui ne font que des lancements. Leur chiffre d’affaires, c’est les montagnes russes. Sur le long terme, il n’y a qu’une chose qui compte : vendre tous les jours.

 

 

Et pour accomplir ça, l’e-mail marche du tonnerre.

Si vous voulez goûter à l’e-mail qui vend, vous pouvez vous rendre ici :

 

https://www.amazon.fr/dp/2960225201

A+

 

Djamel