Comment rater ses pages de vente

J’adore écrire pour des clients.

 

Premièrement, ça me permet d’être rémunéré pour faire ce que j’aime le plus : écrire.

 

Deuxièmement, ça me donne un aperçu assez aiguisé sur des tas de business différents (si vous êtes du genre à avoir les idées qui fusent, ça peut tout de même être un peu dangereux).

 

Et troisièmement, ça me donne le droit de m’asseoir dans le fauteuil du conseiller. Et c’est un statut qui me convient tout à fait.

D’ailleurs, tous les hommes d’action ont besoin de conseillers (vous avez vu le Parrain ?)

Parce que très souvent, l’entrepreneur, même s’il a un bon niveau de copywriting n’est pas la meilleure personne pour écrire ses propres pages de vente.

 

Certains web marketeux vous diront sans doute le contraire pour essayer de vous vendre des formations, mais je pense le contraire.
 

J’en ai d’ailleurs fait l’expérience pas plus tard qu’il y a deux jours.

 

Moi : Voici la séquence de mails, Monsieur le client. Je vous laisse me donner vos commentaires.

Mr le client : OK, merci, c’est très bien… Mais pourquoi vous ne parlez pas plus de moi et de mon service dans vos mails ? Et pourquoi, vous ne dites pas que ma solution est la meilleure ?

 

Tout n’est pas tout blanc ou tout noir quand on écrit pour vendre.

 

Il y a une tonne d’éléments (plus ou moins implicites) qui rentrent en jeu. La plupart du temps, ces éléments appartiennent soit au pôle de la psychologie humaine, soit au pôle des principes du marketing.

 

Quand vous écrivez pour votre propre entreprise, il est assez difficile d’avoir le recul nécessaire pour intégrer ces éléments-là à l’ensemble du tableau (ça m’arrive aussi quand je rédige pour mes propres services).

 

La solution ?

 

Si vous tenez à rédiger vous-même vos pages de vente, faites-relire vos textes par des prospects et par vos proches les plus sceptiques.

 

Ou alors…

 

Contactez un copywriter qui se fera un plaisir de manger de l’étude de marché pendant quelques semaines à votre place, puis de rédiger votre prochaine machine à faire des ventes ou capturer des leads :

 

www.ekoledubiz.com/contact

Djamel