Comment Jean-Pierre Foucault peut vous aider à gagner des millions

Alors, qui veut gagner des millions ?

Je ne suis pas vraiment là pour vous parler de Jean-Pierre, rassurez-vous.

Mais quand même un peu… Ce jeu télé a le mérite de mettre l’humain face à ses responsabilités. Et pour moi, y a deux événements importants dans la vie de tout entrepreneur et qu’on retrouve dans le show de Papy Foucault.

  1. La prise de risque
  2. Le refus de l’isolement

 

Parlons tout d’abord du franchissement de pallier.

Quand vous atteignez une certaine somme et que vous décidez de répondre à une question pallier, vous prenez le risque de tout perdre. Vous répondez bien, vous gardez l’oseille ; vous répondez mal, c’est… « pleure, tu pisseras moins ! »

Mais vous avez la possibilité de ne pas y répondre du tout, et de garder vos gains. En business, c’est pareil avec les opportunités. Il y en a qui sont risquées, mais qui valent gros et d’autres n’en valent pas la chandelle. Vos gains dépendent en partie de votre opportunisme.

 

Après, y a l’appel à un ami.

Ça fait partie des 3 jokers, je ne vous apprends rien. Appelez un pote qui viendra à votre secours et il vous permettra peut-être d’aller plus loin dans le jeu.

Si en business, vous vous isolez et que vous ne demandez jamais de l’aide autour de vous, considérez-vous comme un petit joueur qui n’ira pas très loin.

C’est valable pour tout. Y a des choses qu’on sait faire tout seul et d’autres choses qu’on est incapable de réaliser sans l’aide de quelqu’un. Et il n’y a aucun mal ou aucune honte à faire appel aux gens qui ont gagné votre confiance pour vous aider à avancer.

 

Bonne chance avec tout ça, vous allez y arriver !

Oui ? Non ?

C’est votre dernier mot ?

A +

Djamel