Chance ou opportunité provoquée ?

J’adore les salons !

Pas ceux dans lesquels on se vautre pour se taper un bon navet, quoique … Non, je parle des salons professionnels qui regroupent des pros de tout un secteur d’activité, qui proposent des conférences, etc…

Y a littéralement plein de salons…

Quelques exemples de salons qui existent et qui pourraient vous intéresser : La déco intérieure, les métiers de bouche, le marketing digital, le nettoyage industriel, l’emballage, la construction, le mariage, les énergies, la petite enfance, le bien-être, les camping-cars…

La liste est interminable. Je pense qu’il y a très peu de domaines commerciaux qui ne soient couverts par un salon ou une foire.

À mon humble avis, quand on est entrepreneur ou qu’on veut le devenir, aller mettre son nez dans les salons en rapport avec sa propre activité est un MUST.

 

Voici les avantages que j’y trouve personnellement :

  1. Ça me motive ! Je vois mon marché super actif et plein de gens qui réussissent professionnellement. Ça me recadre sur mes objectifs.
  2. Ça me met à la page si jamais j’ai raté un épisode : un nouvel outil, un nouveau système que je pourrais utiliser pour mon activité sera certainement mis en avant dans une foire ou un salon.
  3. Les rencontres. Ça fait vraiment partie du truc. Sans forcément arriver avec une attitude de mec dans le besoin, et en parlant avec tout type de personne, on peut faire d’excellents contacts.
  4. C’est une bonne piqûre de rappel : la concurrence aussi bosse dur de son côté.
  5. C’est instructif. En général, quand le salon est bien fait, plusieurs conférences sont organisées. Vous êtes sur la même longueur d’onde, vous parlez la même langue que d’autres professionnels et vous pouvez apprendre pleins de trucs !
  6. Obtenir des clients. Lors du dernier salon que j’ai fait à Bruxelles, j’ai chopé deux missions ! Ça rentabilise la journée, quoi !

 

Alors ?

La réussite ça tombe du ciel ou ça se provoque ?

À vous de voir…

A+

Djamel