Avec ça, vous ne mourrez jamais de faim !

Boston aux USA, c’est vraiment le centre nerveux de la technologie mondiale.

 

D’un côté, vous avez Boston Dynamics, les petits malins qui jouent selon moi avec le feu (mais c’est un autre débat) avec l’intelligence artificielle et qui produisent des robots de malade (chiens, humanoïdes, etc.)
 

À voir sur YouTube, c’est impressionnant…

 

Et de l’autre côté, vous avez la célèbre université MIT, qui sort chaque année des génies de la science et de la technologie par centaines !

 

Dans un reportage que j’ai vu récemment au sujet de cette usine à prix Nobel, on voyait deux étudiants qui bossaient sur un projet destiné à la technologie médicale.

 

Les deux loustics auraient pu jouer les doigts dans le nez dans un épisode de Big Bang Theory.

 

On les voit donc en train de préparer un exposé de fin d’études avec leur coach.

 

Dans la présentation du truc, on sent que l’étudiant qui s’entraine sur son discours d’exposé n’en mène pas large quand il faut convaincre et vanter les prouesses de leur petite invention révolutionnaire…

 

D’ailleurs leur coach lui fait remarquer et l’imite pour lui faire comprendre :

 

Bla bla bla, je m’appelle David… bla bla bla…
Pourquoi tu parles comme ça ? T’es un robot ?

 

On ne peut pas tout avoir, hein !

 

Y en a qui ont une bonne tête bien pleine et qui comptent aussi vite que des calculatrices Texas Instrument… et qui seront engagés pour leurs compétences de haut vol dans des startes-heupes à succès.

 

Puis, y a ceux qui se font chier devant une partie d’échecs, mais qui savent très bien utiliser la psychologie humaine pour générer du kash et vendre !

 

Apprenez les ficelles de la vente, vous ne mourrez jamais de faim.
Tout le monde achète et toutes les entreprises veulent vendre.
Apprenez à vendre, j’vous dis !

 

Je n’arrête jamais moi-même d’en apprendre sur tous les fronts, car je sais que c’est pour moi le chemin le plus court vers la liberté.

 

Après, on est bien d’accord, les présentations en public, c’est pas donné à tout le monde… c’est pour ça que le copywriting offre l’avantage intéressant de pouvoir vendre par les mots, sans limite de taille du public visé !

 

Vous avez envie d’apprendre les techniques que j’utilise pour faire sortir les cartes bleues avec des e-mails qui me prennent à tout casser 20 minutes ?

 

Hop hop, venez boire à la source.

 

 

Mi casa es su casa.

 

Djamel