Ah si tu pouvais fermer ta…

…gueule, ça nous ferait des vacances-euuhhh

 

Patrick Sébastien.
La chanson à texte, y a que ça de vrai !

 

Plus sérieusement, vous n’avez jamais envie de lui dire de se taire à la petite voix qui chuchote H24 dans votre cervelle ?

 

Quand elle vous dit que vous n’êtes pas fait pour maitriser telle discipline, pour apprendre telle compétence, pour gagner de l’argent avec tel type de business, pour convaincre des clients de grande envergure, etc…

 

Mais pour qui elle se prend cette petite voix ?
C’est quoi son objectif ?

 

Est-ce qu’elle veut votre bien ? Ou est-ce qu’elle veut sans cesse vous rappeler que vos objectifs ne sont pas compatibles avec la façon dont vous avez été éduqué ?

Probablement un peu de tout ça.

 

J’ai remarqué un truc au cours de ces derniers mois.

 

Et ça va vous paraitre bateau, car tout le monde dit ça. Mais le game ça se joue dans la tête. C’est vous qui êtes aux manettes.

 

Tenez, faites le test.

Vous voulez avancer dans une thématique ou accomplir un objectif bien précis ?

 

Réservez 30 jours de votre vie (notez la date de début et notez la date de fin, c’est important). Ouvrez un document bloc-notes et rédigez un petit plan d’attaque. Le but de la manœuvre c’est de vous créer une routine. Un truc que vous ferez tous les jours (faites ce que vous voulez, créez du contenu, contactez de gens, enregistrez un produit d’information…)

 

Une, deux ou trois actions bien spécifiques que vous ferez tous les jours pour avancer. Ne sortez pas la tête du guidon, ne regardez pas l’avancement, ne regardez pas où vous en êtes et surtout… n’écoutez pas la petite voix.

 

Avancez et basta.

 

Quand le tic-tac arrivera à son terme, au bout des 30 jours, relevez la tête et regardez ce que vous avez accompli. Observez comment vous vous sentez et essayez de comprendre l’influence de votre productivité sur votre bien-être et sur vos objectifs concrets.

 

Je vous garantis qu’après ces 30 jours, vos objectifs de vie et de business vous paraitront BEAUCOUP plus réalistes. Pour ma part, j’ai fait des bonds de géant depuis que je chante du Patrick Sébastien à la petite voix qui est dans ma tête !

 

Et si une partie de vos objectifs à court terme est d’apprendre la vente par e-mail, vous pouvez mettre ce petit bouquin sur votre bureau et pratiquer pendant 30 jours :

 

https://www.amazon.fr/dp/2960225201

 

À très vite,

 

Djamel