C’est quoi l’Ekole du Biz ?

L’Ekole du Biz, c’est tout ce qui touche à la création de business et surtout à la science de la vente de produits et services. J’apprends toutes les disciplines qui touchent à ça : vente, persuasion, psychologie de la vente, marketing, copywriting, stratégie, principes de business… loin, très loin des grandes théories ennuyeuses.

Je consomme de la vraie info et j’essaye de mettre en pratique tout ce que j’apprends dans mes aventures businessiennes. Et ce blog est une fenêtre sur mes aventures. Je partage avec vous tout ce que j’apprends, mes erreurs et mes succès.

 

OK, mais t’es qui ?

photo Djamel

Je m’appelle Djamel et c’est moi qui suis derrière l’Ekole du Biz.

Alors, je suis loin d’être un expert, même pas un spécialiste… je suis tout simplement un ÉLÈVE à l’Ekole du Biz et je suis carrément accro ! C’est peut-être votre cas ?

 

T’as fait quoi, à part ça ?

Depuis une petite dizaine d’années, j’essaye de percer et j’ai déjà roulé un peu ma bosse.

En 2008, je compte mon premier client. Je fais de la traduction en freelance. J’ai affaire à un mauvais payeur, mais ça fait plaisir de voir qu’on peut créer de la valeur et voir de l’argent tomber sur son compte !

En 2009, en sortant de l’école (l’officielle), je rédige mes premiers courriers marketing pour vendre mes services de traducteur. Bilan catastrophique, silence radio. Je n’y connais rien au marketing direct et je me prends un mur.

2010, je pars au Canada et je crée ma petite structure dans la traduction pour 50 dollars. J’engrange près de 3000 euros en quelques mois, ce qui me permet d’aller crapahuter en Amérique Centrale !

En 2011, je bosse en tant qu’employé, mais les idées fusent et ma liberté me manque.

En 2012, je lance un site e-commerce avec un pote d’enfance et erreur de jeunesse… je quitte mon boulot en espérant la vida loca.

En 2013, on met la clé sous le paillasson (c’était une expérience très riche en enseignements) et je me retrouve un boulot. J’ai des idées plein la tête, mais la déception de l’échec est encore présente.

En 2014, Je commence à m’intéresser au copywriting et je suis une formation à distance plutôt pourrie, mais j’ai un pied dedans désormais. J’apprends aussi en autodidacte (l’Ekole) et je consomme tout ce que je trouve sur le sujet. Mes références sont aux USA. Je commence à gribouiller quelques textes et je m’amuse dans mon coin.

En 2015, je me balade dans une expo pour entrepreneurs à Bruxelles (j’essaye d’y aller chaque année) et je tombe sur une connaissance qui date de mon aventure e-commerce. Je lui propose de l’aider à booster ses ventes, c’est mon premier client en stratégie marketing. Bilan très positif, je lui mets en place un système d’acquisition de clients et son chiffre d’affaires augmente.

En 2016, je bosse sur plusieurs projets dans le marketing, le copywriting et la traduction. Je suis sur plusieurs fronts et je sors une tonne de factures. Un joli petit revenu complémentaire.

En 2017, je lance une activité d’apporteur d’affaire en immobilier. Je fais un max de tests sur ma stratégie marketing et sur mon copywriting. Je fais de la publicité. Je mesure, je calibre, j’apprends de mes erreurs, j’apprends sur le terrain, mais surtout, j’apporte beaucoup de valeur aux gens et au final, il n’y a que ça qui paye !

En 2018, je lance l’Ekole du Biz… juste pour que vous puissiez trouver la motivation et les meilleurs filons… et qui sait, peut-être un jour, grâce à ça, vous réussirez à percer dans votre Biz ! La vraie quête du Graal… D’ailleurs, j’ai une question pour vous :

 

Vous vous êtes fixé la mission d’atteindre l’indépendance financière ?

Si vous êtes de la trempe des insoumis, complétez les champs ci-dessous et recevez régulièrement dans votre boite mail de quoi cogiter, mais surtout de quoi AGIR sur vos revenus.