Un petit gars casse-c****** assis sur votre épaule

Les pièces maitresses d’une bonne page de vente sont nombreuses.

En fait, une page de vente ou un argumentaire de vente, c’est comme un puzzle… dès qu’il manque une pièce, c’est bancal et ça ne produit aucun effet.

 

Voici un élément dont je pense n’avoir jamais parlé dans cette newsletter :

 

La crédibilité.

 

Le principe c’est que dès que vous faites une promesse de résultat, vous devez systématiquement apporter un élément qui viendra étayer cette promesse. Idéalement, vous devez apporter un élément qui prouve que ce que vous promettez est vérifié et vérifiable.

 

Imaginez que vous avez un petit casse-c***** assis sur votre épaule.
Vous êtes posé à votre ordinateur en train de rédiger la version B de votre page de vente ou le prochain descriptif d’un produit de votre boutique Etsy.

 

Les premiers arguments vous viennent en tête, vous commencez à écrire et vous essayez de transmettre à votre prospect que votre solution est complètement différente de tout ce qui se fait chez vos concurrents.

 

C’est là que…

Tadaaa, le petit casse-c***** saute sur votre clavier à pieds joints et vous dit :

 

« J’te crois pas !! Ton truc là est différent ? Vas-y, prouve-le ! Prouve-le… »

 

N’attendez pas que votre prospect ressente le même doute que le petit casse-c*****.

Après votre promesse, enchainez avec un élément de crédibilité.

 

Et pour remplir cette mission, vous avez plusieurs possibilités : des informations pêchées dans l’histoire ou l’actualité, un témoignage d’un client satisfait, une phrase prononcée par une autorité dans votre secteur d’activité qui vient étayer votre propos, etc.
Tout ce que vous pourrez trouver et qui viendra consolider vos promesses peut être incorporé dans votre page de vente pour tuer dans l’oeuf tous les germes de doute que votre prospect pourra développer.

 

 

Vous avez du mal avec votre page de vente ?
Elle ne convertit pas comme vous voulez ?

 

Contactez-moi et vous direz peut-être comme Younes que « Djamel a été super impliqué lors de mon tout premier lancement… j’ai pu me concentrer sur toutes les tâches importantes et il a livré une page de vente d’un haut niveau de copywriting qui a converti au-delà de mes attentes. »

 

À très vite,

Djamel