4 conseils pour mieux choisir son panneau publicitaire en akilux

Le panneau akilux est un matériau de plus en plus utilisé pour faire la promotion dans plusieurs domaines d’activités, dont le secteur de l’immobilier. Il est rigide et constitue un matériau polyproalvéolaire ou polypropylène. Léger, il peut être utilisé comme le support idéal de communication. Il est résistant aux intempéries du quotidien, notamment la chaleur, le gel ou l’humidité. De fait, vous pouvez l’utiliser en extérieur. Découvrez ici 4 conseils pour mieux choisir votre panneau publicitaire en akilux.

Tenez compte de la bonne taille

Les professionnels de l’immobilier choisissent le plus souvent un panneau akilux ayant un format de 60×80 cm. Toutefois, vous êtes libre du choix de la taille qui vous convient. N’oubliez pas que ce matériau doit être vu de loin. Ainsi, la taille doit être adaptée pour transmettre votre message. Lorsque vous imprimez votre panneau publicitaire sur mesure en akilux pour communiquer en extérieur, vous avez la possibilité de toucher un grand public.

Sur internet, vous pouvez donc passer la commande de votre panneau. Il suffit de vous rendre sur un site de spécialité et de renseigner les informations nécessaires pour avoir votre panneau sur mesure prêt à utiliser. Même si vous avez la liberté de choisir la taille de votre panneau, sachez que celle-ci ne doit pas dépasser 160×120 cm.

Optez pour la bonne épaisseur

Le choix de l’épaisseur dépend notamment de l’usage que vous souhaitez faire de votre panneau akilux. Sur des sites de spécialité, vous retrouverez des épaisseurs 3.5 mm, 10 mm, etc. Le panneau PVC de 3.5 mm est la plupart du temps adapté aux panneaux immobiliers, panneaux de chantier ou permis de construire. Ce type de panneau doit être utilisé sur de courte ou moyenne durée. Le panneau PVC de 10 mm, très résistant, est approprié pour une utilisation en extérieur sur de longues durées.

Contrecollage ou impression directe ?

Pour commencer, le contrecollage est une technique qui permet d’avoir un visuel qui sera imprimé sur un vinyle adhésif blanc monomètre. Ce visuel sera ensuite collé sur le support de choix. Le contrecollage est anticorrosion ou anti-UV. Il permettra à votre support d’avoir une longue durée de vie.

L’impression directe, quant à elle, désigne une impression effectuée sur une table à plat. Comme dans le cas de l’épaisseur, vous devez avoir une idée précise de la durée de vie souhaitée de votre panneau avant de choisir entre ces deux techniques. S’agit-il d’un panneau à utiliser une seule fois ? Ou encore vous servira-t-il pour communiquer sur la mise en vente d’un bien immobilier nécessitant plusieurs mois ? Il ne tient qu’à vous de vous décider. Pour rappel, le contrecollage est conseillé sur une moyenne ou longue durée.

Sélectionnez la bonne option

Il existe de nombreuses options de panneau akilux, dont les œillets, les plis verticaux, etc. Vous pouvez donc choisir l’option qui est mieux adaptée à votre besoin. Les œillets facilitent la fixation de votre panneau akilux. Ils protègent ce dernier du risque de déchirement et dont lui concède une longue durée de vie. Le pli vertical a la particularité d’augmenter votre visibilité. Il est plus apprécié pour réaliser les panneaux immobiliers.