1,5 millions en moins d’une demi-heure

En 2005, Neil Strauss et son best-seller The Game, sur l’art de la séduction, reste deux mois en haut de la liste des livres les plus vendus au monde.

 

Il décide de surfer sur cette vague… enfin… sur ce tsunami pour lancer une formation bien chère (à près de 4000 dollars) adressée à des hommes complètement intrigués par ses méthodes peu banales.

 

 

Mais il ne lance pas ça n’importe comment.
Il n’invite pas Patrick et Charly, les marketeux du coin.

 

Il s’entoure des meilleurs, des avions de chasse du marketing… dont un certain Frank Kern.

 

Leur pitch commercial se base principalement sur deux techniques vieilles comme le monde, mais ô combien efficaces : l’exclusivité et la rareté.

 

 

Ils font d’abord un choix fort.
Ils décident de ne vendre que 375 copies de leur formation.
Ni plus, ni moins.

 

Et pour tatouer cette contrainte de rareté dans le cerveau de leurs prospects, ils nomment la page d’achat (là où figurait la page de vente) « only375.com ».

 

Sur une liste de près de 32 000 inscrits, c’est moins de 1 % qui pourra bénéficier des conseils du maitre à jouer de la séduction.

 

Deuxième axe, l’exclusivité.
Ils instaurent un truc complètement fou.

 

Un truc qui va achever tout le monde…

 

Ils obligent toute personne qui achètera la formation à signer une clause de confidentialité (ce qui rajoute énormément de curiosité autour du produit)…

Mais ce n’est pas tout.

 

 

Ils vont carrément jusqu’à signer un acte notarié dans lequel il sera stipulé qu’il est illégal et répréhensible par la loi de vendre plus de 375 copies de la formation.

 

 

Des fous ?
Peut-être bien, mais…

 

 

Une fois ces arguments sortis du tiroir, il n’a fallu qu’un petit e-mail bien torché pour envoyer tout ce beau monde sur la page de vente et vendre les 375 exemplaires en moins de 30 minutes.

 

 

1,5 millions en moins d’une demi-heure.

 

 

Bon OK, tout le monde ne peut pas se vanter de faire aussi bien.

 

 

Mais une campagne marketing, quand elle est bien pensée et bien préparée peut rajouter un joli matelas de d’euros sur votre compte en banque.

 

 

J’ai participé à de jolis lancements, à 5 ou 6 chiffres… je suis là pour en témoigner.

 

 

À ce propos, vous voulez qu’on parle de votre formation ou de votre prochain lancement ?

www.ekoledubiz.com/travailler-avec-moi

 

 

Si vous remplissez le formulaire en bas de cette page, vous louerez mon cerveau pendant 60 minutes (plus le temps que je consacrerai à votre projet avant la consultation) sans débourser 1 euro.

 

 

À très vite,

 

 

Djamel